Gadgets

Sachets

 

Cette page présente les règles à respecter pour l’affichage du logotype du gouvernement sur des gadgets (sachets, stylos, etc.).

Chaque administration est libre de choisir le fournisseur et les éléments qu’elle désire commander. Les frais encourus sont à sa propre charge.

sachets

sachets
Couleur du sachet : argent
Couleur des anses : noir

 

Formats des sachets Hauteur du logotype Hauteur du lion (embossage en relief)
220 x 230 x 100 mm 20 mm 120 mm
320 x 395 x 130 mm 20 mm 140 mm
440 x 400 x 120 mm 20 mm 140 mm

Stylos à bille, crayons et clés USB

stylo, crayon et clé USB

Timbres


Stempel

Les timbres de l’État luxembourgeois comportent le logotype du ministère, de l’administration ou du service tel qu’il est utilisé sur les supports présentés dans cette charte (imprimés, Internet, signalétique...).

Afin de rester lisible, la taille minimale du logotype sur le timbre doit être de 15 mm.

Le ministère, l’administration ou le service peut choisir d’utiliser des timbres sans le logotype officiel. Dans ce cas, l’emploi du lion est néanmoins proscrit.

Taille

La taille du logotype sur ce type de gadget est à adapter en fonction de la taille de l’objet en question. Le logotype peut alors, et dans ce cas seulement, avoir une taille inférieure à la taille minimale autorisée par la présente charte, à condition de rester lisible et esthétique.

Couleur

Les couleurs du logotype autorisées pour ce type de gadget sont les mêmes que celles présentées dans cette charte. Aucune autre couleur n’est acceptée.

Une question ?

Un doute sur l’utilisation du logo ?

Contactez
-
nous !
  • Mis à jour le 10-06-2016