Notice légale

Le Service information et presse du gouvernement luxembourgeois (SIP) alimente ce site afin de promouvoir une application correcte des règles de la charte graphique du logotype du gouvernement.

Les informations diffusées sur le présent site sont celles de la charte graphique du logotype du gouvernement telle qu'elle a été approuvée par le Conseil de gouvernement.

Limitation de responsabilité

Vous accédez à ce portail par l'Internet. Vous déclarez en connaître les risques et les accepter. Vous devez vous prémunir contre les effets de la piraterie informatique en adoptant une configuration informatique adaptée et sécurisée, notamment par un logiciel de détection et d'inoculation de virus régulièrement mis à jour. Le SIP ne saurait être tenu pour responsable d'un quelconque dommage que vous subiriez directement ou indirectement en relation avec votre navigation sur ce site.

Le SIP assurera au mieux une disponibilité maximale du site. Toutefois, sa responsabilité ne saurait être retenue en cas d’indisponibilité momentanée ou totale de ce site. Le SIP se réserve le droit d'arrêter à tout moment tout ou partie de la fourniture des services.

Le SIP ne saurait être tenu pour responsable de l'utilisation qui peut être faite par des tiers des informations fournies sur le portail.

Le SIP se réserve la liberté de faire évoluer, de modifier ou de suspendre, sans préavis, le site pour des raisons de maintenance, de mise à jour, ou pour tout autre motif jugé nécessaire. Le SIP pourra notamment à tout moment retirer, ajouter, compléter ou préciser tout ou partie des informations et services contenus ou proposés sur le portail. Aucune responsabilité pour un quelconque dommage direct ou indirect en relation avec de telles modifications ne pourra être retenue à l’encontre du SIP.

Le SIP s'efforce de faire en sorte de limiter autant que possible les inconvénients occasionnés par des erreurs par exemple techniques ou matérielles.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site (y compris la mise en page) sont protégés par les lois sur la propriété intellectuelle, notamment la loi modifiée du 18 avril 2001 sur les droits d'auteur, les droits voisins et les bases de données et la convention Benelux en matière de propriété intellectuelle.

Sauf indication contraire, les droits d’auteur sur le contenu et les autres éléments du site sont détenus par le SIP.

Sauf indication contraire, le SIP n'accorde aucune licence ou autorisation relative aux droits de propriété intellectuelle qu'il a sur le site ou ses éléments. De plus, aucune reproduction des contenus, totale ou partielle, sous quelque forme que ce soit et par quelque moyen que ce soit, n'est permise sans l'autorisation écrite préalable du SIP.

Loi applicable et juridictions compétentes

Tout litige relatif à l'utilisation du site sera soumis à la loi luxembourgeoise et sera de la compétence exclusive des juridictions luxembourgeoises.

 

  • Mis à jour le 08-07-2014